Meïka, c'est moi !

Je suis née sur l’île d’Haïti. Mes origines sont de multiples alliances, de l’Afrique et des tribus Taïno et Arawak.  J’ai quitté cette île à l’âge de deux ans pour suivre mes parents en Afrique plus particulièrement au Bénin, au Congo et au Gabon où j’ai vécu pendant de nombreuses années avant d’arriver au Canada. Mon père ayant terminé ses études en médecine avait choisi la spécialisation en chirurgie dentaire et avait opté de faire sa carrière en Afrique. Mes nombreux voyages avec mes parents ont formé ma jeunesse et créer du même coup cet esprit d’ouverture et de liberté qui me caractérisent.  Ma grande facilité d’adaptation résulte de mes nombreux deuils expérimentés depuis ma tendre enfance. 

 

Changement de pays…changement de maison… d’école…et d’amis…

J’ai eu une enfance heureuse jusqu’à l’âge de dix ans moment où j’ai été séparée de mes parents pour venir vivre au Canada avec ma sœur ainée.  Cette séparation a un âge où le besoin d’être encadrée et d’avoir l’affection parentale nous forge, m’a obligée à apprivoiser ma vie d’adulte à la dure.  Le Canada est le pays dans lequel j’ai le plus longtemps séjourné.  En arrivant au Québec, j’avais comme toutes les jeunes filles du monde des rêves plein la tête. 

J’ai amorcé au Québec un parcours rempli de défis ce qui m’a permis de devenir la femme que je suis aujourd’hui et de trouver en moi les ressources intérieures pour me permettre de réaliser mes rêves.  Ces nombreuses expériences m’ont permis d’être à l’écoute de moi-même et des autres. Ma philosophie de vie est que nous sommes tous responsables de notre bonheur. Mes peines, mes deuils, mes embûches et mes adversités, m’ont aidée à l’apprentissage de ma vérité ; celle qui nous permet cette réconciliation avec nous-mêmes. 

 

Au Québec, j’ai tout d’abord embrassé des études secondaires et collégiales dans la ville de Limoilou. Ensuite, je me suis déplacée vers le Nouveau-Brunswick pour y faire mes études universitaires à l’Université de Moncton en Information et communication pour devenir journaliste. Après quelques années dans ce domaine, j'ai senti que je n'étais pas vraiment à ma place.  Je décide donc de me diriger vers des études en relations publiques et en administration.  J'ai choisi à ce moment de faire carrière à la direction d’organismes à but non lucratif défendant des causes qui me tiennent à cœur.

Parallèlement à ma vie professionnelle et ressentant toujours ce manque d’aller en profondeur de mon être, j’ai étudié les disciplines suivantes : psychothérapie, programmation neuro linguistique-PNL et enseignante de Living From Vision.  Pendant tout ce temps j’ai compris que je me préparais à être qui je suis vraiment. 

 

À l’aube de ma cinquantaine J’ai amorcé une réflexion sur mon parcours et j’ai développé une vision sur l’épanouissement de soi à travers mes embuches, mes deuils, mes luttes et mes victoires.

 

C’est en 2018 que j’ai fortement ressenti que Meïka demandait à naître.  Meïka cette femme en moi pleine d’humour, de passion et d’envie de crier sa vérité.  Meïka est l'expression de mon âme, de mon identité profonde. Meïka n’a plus peur du jugement et souhaite accompagner d’autres femmes à atteindre cette liberté et à aller à la recherche de leur unicité.

 

J’ai donc crée le mouvement …AND I KNOW IT  pour toutes les femmes à l'aube de la cinquantaine ou qui ont déjà amorcé la cinquantaine et qui veulent entamer cette deuxième tranche de vie avec légèreté, liberté et bonheur.

CONTACT

© Tous droits réservés Meïka Inc.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Meïka Inc.

Montréal (Québec)

Canada

​​

Tel: 514-312-0327

contact@jesuismeika.com